communication visuelle

L’ÉCOLE DISPENSE UN ENSEIGNEMENT PLURIDISCIPLINAIRE QUI CONDUIT LES ÉTUDIANTS À DEVENIR DE VÉRITABLE DESIGNER GRAPHIQUE AUTONOMES ET À ENTRER DANS L’UNIVERS PROFESSIONNEL. CETTE FORMATION REPOSE SUR UN APPRENTISSAGE ARTISTIQUE ET TECHNIQUE AU COURS DUQUEL L’ÉTUDIANT DOIT DÉVELOPPER SA SENSIBILITÉ, SA RÉFLEXION, SA CURIOSITÉ ET SON PROFESSIONNALISME.

#ILLUSTRATEUR
#MAQUETTISTE

#GRAPHISTE

#WEB DESIGNER

#MOTION DESIGNER

#DIRECTEUR ARTISTIQUE

LE CURSUS

PROCÉDURE D’ADMISSION

1ère année

Développer son imaginaire et sa personnalité. Apprendre, explorer et développer les techniques graphiques indispensables à l’expression et à la communication de ses idées.

2e année

Première approche du monde professionnel. développer un regard critique et mener un projet de sa conception à sa réalisation.

Immersion professionnelle – stage 2 mois minimum

3e année

Développer une approche conceptuelle et stratégique de la communication pour répondre aux attentes du client.

L’étudiant apprend à se positionner devant un client. Professionnalisation - stage 3 mois minimum.

4e année

Année diplômante : réalisation du projet personnel sur un thème choisi l’étudiant devra se positionner par rapport à un contexte, à des attentes.

Suivi par l’équipe pédagogique dans l’élaboration de son projet, depuis la réflexion du concept à la réalisation  finale.

Stage de 6 mois possible

5e année (optionnelle)

Année de prospection et d’innovation effectuée dans notre école agence.

L’objectif de cette année est de proposer de futurs collaborateurs dotés d’un capital-expériences nécessaire à toute insertion professionnelle.

INTERVENANTS

PROFIL DE NOS INTERVENANTS :

Illustrateur, Graphiste, Infographiste, Directeur de Création, Directeur Artistique, Photographe, Artiste Plasticien, Directeur de Création, Motion Designer

SUR CONCOURS

Dépôt d’un dossier de candidature et présentation d’un sujet demandé + dossier artistique personnel devant un jury.

Possibilité d’entrer en équivalence en 2e et 3e année.

MATIÈRES

CULTURE ET THÉORIE DU GRAPHISME, DU WEB, DU VOLUME

MOYENS ET SUPPORTS D’EXPRESSION GRAPHIQUE

(PHOTOGRAPHIE, SÉRIGRAPHIE, ILLUSTRATION, ANIMATION, TYPOGRAPHIE)

MOYENS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION

(IDENTITÉ VISUELLE, PACKAGING, ÉDITION)

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

(STORY TELLING, MARKETING, DIRECTION ARTISTIQUE)

RÉGLEMENTATION, ENVIRONNEMENT ADMINISTRATIF, STATUT JURIDIQUE

TARIFS

360€

frais

d'inscription

7590€

frais de Scolarité
à l'année